Vaccination COVID en deux-sèvres


Pour faire face à la propagation de la Covid-19, les pouvoirs publics organisent et précisent la campagne de vaccination afin de protéger au plus tôt les publics les plus exposés et les plus à risque.

 

Aussi, la vaccination des personnes de 75 ans et plus vivant à domicile débute le 18 janvier 2021, conformément à la stratégie vaccinale définie par la Haute Autorité de santé (HAS).

Les personnes vulnérables à très haut risque de forme grave de Covid-19, quel que soit leur âge, sont aussi invitées à se faire vacciner à compter du 18 janvier, suite à l'avis du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale. Pour ces derniers, et afin de respecter les critères médicaux, ces personnes à haut risque doivent avoir une prescription médicale pour bénéficier de la vaccination sans critère d’âge. La prescription peut être obtenue auprès de leur médecin traitant ou de tout autre médecin qui les prend en charge.

 

Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination ouverts. Vous trouverez la liste des centres de vaccination et leurs moyens de contact sur les sites www.sante.fr ou www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr

 

Il est aussi possible d’appeler le 0 800 009 110 (service et appel gratuits).