La santé des séniors, parlons-en!

Venez découvrir la vidéo !

 

À tout moment de la vie et particulièrement lors de l'avancée en âge, il est précieux de prendre soin de sa santé. Même si vieillir est parfois le théâtre de nos fragilités que signifie alors "la santé, être en bonne santé"... Pour y répondre nous avons souhaité interroger France, Françoise et Jean-Michel, trois seniors du Sud Deux-Sèvres et le Docteur Sandrine KHALIFA, médecin gériatre. Visionnez cette courte vidéo et découvrez leur point de vue sur la santé ainsi que les clés de leur bien-être au quotidien.

 

Pour en savoir plus contactez votre antenne CLIC au 05 49 06 63 63

Visions d'Âge

Découvrez la gazette "Visions d'âge" réalisée par des seniors, pour des seniors.

Télécharger
Gazette Vision d'Âge - Décembre 2020
Visions age_Maquette gazette n°10.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
Gazette Vision d'Âge - Juin 2020
Maquette journal n°9.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Télécharger
Gazette Vision d'Âge - Décembre 2019
Maquette journal n°8.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB


TRAJECTOIRES D'AIDANTS

Trajectoire d’aidants est un documentaire réalisé par et pour les aidants. Quel que soit le type d’accompagnement (dépendance due à l’âge, au handicap ou à la maladie), ce film invite à se questionner sur la situation et le parcours des aidants.

Aider et accompagner une personne en situation de perte d’autonomie est un acte volontaire et bien souvent naturel. Mais il est important pour l’aidant de mesurer l’impact de cet engagement sur sa vie sociale, affective et sur sa santé. Cette situation est propice à l’épuisement physique et psychologique. Plus de 4 aidants sur 5 ne se reconnaissent pas comme tels.

Leur prise de conscience reste encore trop tardive. Ils sont nombreux à méconnaître les différentes aides, dispositifs, démarches, qui pourraient alléger leur quotidien.

Pour tous renseignements sur le film documentaire " trajectoires d'aidants" et/ou se le procurer, merci de bien vouloir contacter le CLIC au 05 49 06 63 63  (chargée de projet : Annie GOURMAUD).